Angel'Art - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Exemple de coulisse: la création d'un personnage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel'Art Index du Forum -> Coulisses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aramis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Sep 2005 23:12    Sujet du message: Exemple de coulisse: la création d'un personnage. Répondre en citant

Voila comment je procéde pour créer un personnages
Etape 1
je déssine mon personnage avec des cube(non, je joue pas aux legos^^)

La taille des cubes: ils ont la même longueurs. Pour la largeur, ca dépend du sexe du perso. Pour une femme, celui du bas sera plus large alors que c'est l'inverse pour les hommes (pensez que les femmes doivent accoucher et ont donc des hanches plus larges)
La longueur du coup + la tête est égale a une longueur d'un cube.

Etape 2
Je "met" de la chair sur le "squelette" obtenu.

Etape 3
Montrez vos talents de styliste et habillez la base.

Etape 4
Y'a pu qu'a encrer et a gommez^^ et voila

Vous pouvez poster.

(ce coulisse est de qualité trés moyenne, mais c'est juste pour vous montrer. Si je peux en faire un autre, de meilleur qualité, je changerait coeur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vally8
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Sep 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai juste une question à propos du squellette du personnage en "lego" : est ce que tu te sers de bonhommes genre ceux de la pub "ocedar" pour faire les attitudes ?
Est ce que c'est vraiment pratique ce genre de chose ?
Est ce que ca s'adresse plutot aux debutants ou au contraire aux "experts" ?
Aramis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Sep 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

vally8 a écrit:
j'ai juste une question à propos du squellette du personnage en "lego" : est ce que tu te sers de bonhommes genre ceux de la pub "ocedar" pour faire les attitudes ?

J'en ai un mais je m'en sert pas, c'est pas pratique je trouve. Je préfere utiliser des dessins comme modele pour bien placer les cubes (quand j'ai pas l'inspiration)
Citation:
Est ce que c'est vraiment pratique ce genre de chose ?

Perso, ca me sert a pas fair d'erreur de proportion mais chacun sa technique. Et c'est possible que dans quelque temps, j'utilise plus cette technique quand je serais plus sur de moi coeur
Citation:
Est ce que ca s'adresse plutot aux debutants ou au contraire aux "experts" ?

plutot au débutant (j'en suis une alor XD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
T.T.Girl
Jeune mog
Jeune mog

MessagePosté le: 05 Déc 2005 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée des cubes, c'est bien, mais ça veut dire qu'il faut savoir gérer la perpsective et le mouvement, donc, pour des débutants, j'pense pas que se soit tip top ^^"

J'ai un bonhomme O'cédar : il prend la poussière, j'l'ai juste acheté parce que j'adorais ces pubs étant môme (tu parles d'une explication >__> !)

Par contre, je suis pour ton idée de reprendre des dessins déjà exisatnts pour s'en inspirer ET essayer de comprendre, parce que recopier bêtement... c'est bête, et on comprend pas forcément et donc, on ne peut pas bosser sans modèle, ou alors, ça pêche quand il n'y a plus de modèle @____@...

l'Association Kejhia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aramis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Fév 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

La preuve de l'utilisation des cubes en image
http://neondragonart.com/dp/tutorials/body.htm

Citation:
L'idée des cubes, c'est bien, mais ça veut dire qu'il faut savoir gérer la perpsective et le mouvement, donc, pour des débutants, j'pense pas que se soit tip top ^^"

Bah je crois au contraire que c'est pas mal ^^ ca permet de bien placer les parties du corp

Citation:
Par contre, je suis pour ton idée de reprendre des dessins déjà exisatnts pour s'en inspirer ET essayer de comprendre, parce que recopier bêtement... c'est bête, et on comprend pas forcément et donc, on ne peut pas bosser sans modèle, ou alors, ça pêche quand il n'y a plus de modèle @____@...

Je suis tout a fait de ton avis bien que j'ai apris beaucoup en faisant ca (position des muscles, des membres,....)

Bon de nouveau dessins remplaceront bientot ceux de l'explication

(quoi, je suis longue a répondre >__>")
Jeune mog
Jeune mog

MessagePosté le: 09 Fév 2006 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord aussi avec mon avis u_u"

J'ai vu trop de gens ne pas être capables de dessiner quelque chose une fois le modèle enlevé alors qu'il se débrouille très bien avec.
Je crois que c'est aussi une questioon d'appréhension u_u"

l'Association Kejhia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel'Art Index du Forum -> Coulisses Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: