Angel'Art - Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Y'a t-il une maniére de faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel'Art Index du Forum -> Coup de plume!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aramis
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Juil 2006 14:47    Sujet du message: Y'a t-il une maniére de faire? Répondre en citant

http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/
Et vous? utiliser vous une méthode particuliére?
Coursier
Coursier

MessagePosté le: 03 Juil 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment ... j'ecris beaucoup au feeling ...

Et puis les textes que j'ai le courage de relire je les corrige ... et les retravaille et reretravaille ... jusqu'a ce que ca donne un truc de potable et a peut pres comprehensible pour tout le monde.

Parce que le texte brut de décofrage, quand il est ecrit uniquement avec les tripes est souvant tres peu abordable ... mais c'est peut etre les plus interesant ...

La boucherie est plus impressionante qu'un travail tout propre de chrurgien ... le probleme c'est qu'en ecriture il faut un peu de boucherie et un peu de chirurgie .... et c'est le subtil melange entre les deux qui donne un travail interesant.

Mais bon ... je maitrise pas encore mon couteau de boucher ... alors le scalpel n'en parlons pas ... surtout que je prefere la lame de rasoir ...
Tackanigashi
Coursier Royal
Coursier Royal

MessagePosté le: 04 Juil 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Elle nous sort la hache pour ses poèmes mais ils sont d'une bonne qulaité quand même :p

Sérieusement, Ryoko, tu devrai faire comme le gars l'a dit sur son blog : respirer, attraper toutes les idées possibles, les noter (faut donc avoir un carnet) et puis que tu remettes idées en place chez toi, au calme.

C'est pas facile, je sais, mais rien ne l'est. (c)
Charles
Mogueton
Mogueton

MessagePosté le: 01 Sep 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé de faire comme ça un moment.. .et ça n'a rien donné. Chez moi l'écriture, c'est un moment, une inspiration. Une idée se forme dans mon esprit, parfois plusieurs, j'écris, et ça avance tout seul. Certaines idées se perdent en chemin, d'autres naissent...

Apres, il y a des idées que je n'arrive jamais à mettre par écrit, tellement elles sont fugitives... je me dis que c'est qu'elles ne sont pas encore assez mures.
Bien évidemment, il faut un énorme travail de réécriture derrière, vu que les idées viennent les unes derrière les autres, il y a souvent des répétitions, des effets de styles gâchés par les suivants, bref, plein de trucs à rééquilibrer derrière pour que le texte commence à avoir de la gueule. Bref, pour avoir une image dans le sens de tahito mais légèrement différente, je dirais que pour moi, l'écriture est un mélange de passion et de patience :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calliopé
Apprenti Coursier
Apprenti Coursier

MessagePosté le: 17 Aoû 2008 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me promène tout le temps avec un bloc-notes sur moi.

Si je suis sur un projet important, je travaille des scènes dans le métro...

Si c'est pour un concours d'écriture aussi.

Sinon, généralement je discute avec mes amis, il me donne des idées et disent "Tiens, Call, ça serait bien que tu écrives un truc dessus !"

Ou bien parfois, je me donne des thèmes aussi, un challenge pôur des concours.

En ce qui conerne ma méthode, j'écris les scènes qui m'inspirent le plus, je me documente pour des descriptions ou des points que je ne maitrise pas. Ma faiblesse les descriptions de lieux T_T

Voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angel'Art Index du Forum -> Coup de plume! Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: